Paris-Roubaix : Des travaux pour désherber durablement la Trouée d’Arenberg

L’enherbement de la Trouée d’Arenberg est un problème récurrent. Chaque année, lors des reconnaissances de Paris-Roubaix dans les jours qui précèdent l’épreuve, Christian Prudhomme, Directeur du Cyclisme chez ASO et Thierry Gouvenou, Directeur des compétitions chez ASO, sont très attentifs à ce problème et l’association des Amis de Paris-Roubaix y remédie en utilisant du désherbant. Le problème est que la Tranchée d’Arenberg est un secteur en descente, qui se négocie à vive allure. Le pavé est déjà difficile mais l’herbe qui pousse entre les pavés le rend surtout extrêmement glissant. Si les dernières éditions se sont déroulées sur le sec, chez ASO on redoute ce passage si jamais il devait pleuvoir. La Voix du Nord révèle que sous l’impulsion des Amis de Paris-Roubaix, des travaux pour un désherber durablement devraient bientôt commencer. Au lieu d’utiliser du désherbant au dernier moment, ces travaux verraient la pause d’un mortier entre les pavés qui ne permettrait pas à l’herbe de repousser. Une solution durable donc. Ce secteur long de 2,4 kilomètres n’en sera pas moins difficile mais il sera moins glissant.

Pour rappel, en 2005, la Trouée d’Arenberg ne figurait pas au parcours en raison d’une dégradation trop forte de la chaussée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.