(c) Sirotti

Opération réussie pour Iljo Keisse, qui pourra remonter sur le vélo fin avril

Victime d’une lourde chute sur Paris-Roubaix ce dimanche, Iljo Keisse s’est fracturé le coude gauche. Deceuninck-Quick Step a annoncé ce lundi après-midi que son coureur tchèque avait été opéré avec succès. Son bras a été placé dans un plâtre qu’il devra conserver dix jours, avant d’envisager de remonter sur le vélo muni d’une atèle. Son équipe espérait alors qu’il pourrait se remettre en selle avant la fin du mois d’avril. La date de son retour en compétition est en revanche inconnue et dépendra de sa rééducation.

Keisse est revenu sur sa chute dans un communiqué. « Paris-Roubaix est une des plus belles courses du monde, mais elle est belle seulement lorsqu’on la termine en évitant les chutes. Hier, je n’ai pas vu un îlot directionnel. Le coureur qui était devant moi l’a évité de quelques millimètres au dernier moment, donc je me le suis pris à pleine vitesse, a décrit le coureur de 36 ans. Heureusement, les coussins de sécurité ont réduit l’impact, sinon ça aurait pu être bien pire. J’ai essayé de remonter sur le vélo, mais j’ai vite compris que ce n’était pas une option envisageable. »

Transféré rapidement à l’hôpital après sa chute, Keisse a tout de même pu voir les dix derniers kilomètres de l’épreuve. Et le sacre de son ami Philippe Gilbert, à qui il a tenu à adresser un message. « Chapeau Philippe! J’ai toujours su que tu en étais capable et je suis très heureux pour toi. »

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Amstel Gold Race : Les sélections confirmées (13/25)

Les 25 équipes attendues au départ de l’Amstel Gold Race (1.UWT) se dévoilent peu à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.