Opération réussie pour Iljo Keisse, qui pourra remonter sur le vélo fin avril
Victime d’une lourde chute sur Paris-Roubaix ce dimanche, Iljo Keisse s’est fracturé le coude gauche. Deceuninck-Quick Step a annoncé ce lundi après-midi que son coureur tchèque avait été opéré avec succès. Son bras a été placé dans un plâtre qu’il devra conserver dix jours, avant d’envisager de remonter sur le vélo muni d’une atèle. Son équipe espérait alors qu’il pourrait se remettre en selle avant la fin du mois d’avril. La date de son retour en compétition est en revanche inconnue et dépendra de sa rééducation.
Keisse est revenu sur sa chute dans un communiqué. « Paris-Roubaix est une des plus belles courses du monde, mais elle est belle seulement lorsqu’on la termine en évitant les chutes. Hier, je n’ai pas vu un îlot directionnel. Le coureur qui était devant moi l’a évité de quelques millimètres au dernier moment, donc je me le suis pris à pleine vitesse, a décrit le coureur de 36 ans. Heureusement, les coussins de sécurité ont réduit l’impact, sinon ça aurait pu être bien pire. J’ai essayé de remonter sur le vélo, mais j’ai vite compris que ce n’était pas une option envisageable. »
Transféré rapidement à l’hôpital après sa chute, Keisse a tout de même pu voir les dix derniers kilomètres de l’épreuve. Et le sacre de son ami Philippe Gilbert, à qui il a tenu à adresser un message. « Chapeau Philippe! J’ai toujours su que tu en étais capable et je suis très heureux pour toi. »
.@IljoKeisse underwent surgery at the Herentals hospital and will return on the bike at the end of the month: https://t.co/5hO3a7qdAF
Heal fast, Iljo!
Photo: @GettySport pic.twitter.com/H2YGFAkwZD— Deceuninck-QuickStep (@deceuninck_qst) 15 avril 2019