Mathieu van der Poel pas frustré de rater Paris-Roubaix

Mathieu van der Poel est le grand absent de Paris-Roubaix. Quatrième du Tour des Flandres, le champion des Pays-Bas aurait fait partie des favoris ce dimanche, mais son équipe Corendon-Circus a décliné l’invitation. L’objectif ? Préserver le coureur de 24 ans, alors qu’il a déjà fait la saison complète de cyclo-cross.

« Nous ne voulions pas surcharger Mathieu, a expliqué le directeur sportif Christoph Roodhoof au Het Nieuwsblad. Il ne faut pas oublier que Mathieu a déjà fait la saison de cross. C’est pourquoi ce weekend de repos est le bienvenu. Parfois, il faut se freiner un peu. Mathieu pourrait débuter n’importe où, mais on ne veut pas en faire trop. Si c’était le cas, on dirait que nous avons trop tiré sur la corde…  »

Ainsi, Mathieu van der Poel va se concentrer ce weekend sur la préparation de ses deux prochains objectifs : la Flèche Brabançonne, le 17 avril, et l’Amstel Gold Race, le 21. Il a tout de même pris part cette semaine au Circuit de la Sarthe, dont il a gagné la première étape et pris la 10e place au général. « Notre décision repose sur le fait que la malchance joue un rôle plus important à Roubaix, a expliqué Roodhoof. Tandis que la Flèche Brabançonne ou l’Amstel sont des courses plus sûres. Si vous êtes bons, vous être pratiquement assurés d’être à l’arrivée. »

De son côté, le champion néerlandais ne semblait pas frustré de rater le troisième Monument de la saison. « Ce n’est pas parce que vous être quatrième du Ronde que vous être sûrs de réussir à Roubaix, a alors expliqué Mathieu van der Poel au Het Nieuwsblad. Je suis aussi ravi de commencer l’Amstel avec le maillot de champion des Pays-Bas. De toute façon, si nous avions fait Roubaix, nous n’aurions pas pu nous préparer correctement pour cet objectif. Je ne voulais pas me surcharger non plus. C’est pourquoi je suis en paix avec ce choix. Et puis… J’aime aussi avoir un objectif pour la saison prochaine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.