Pas de Paris-Roubaix pour Philippe Gilbert
Patrick Lefévère indiquait ce matin-même aux journaux belges qu’il n’envisageait pas la participation de son champion de Belgique Philippe Gilbert à Paris-Roubaix. L’information s’est confirmée cet après-midi, par l’intermédiaire d’un communiqué de presse de la formation WorldTour. Malgré son extraordinaire victoire sur le Tour des Flandres, le coureur wallon ne prendra pas part à son second Enfer du Nord. Une décision prise de concert entre le coureur et ses dirigeants.
« Paris-Roubaix m’attire presque de façon magnétique, mais je ne serai pas là cette année, a tranché Gilbert. Je dois faire une pause, récupérer correctement et commencer à penser aux Ardennaises, où je ferai partie d’une très forte équipe, Avec Julian et Dan. En plus, je n’ai couru Roubaix qu’une fois, en 2007, et pour une course comme celle-là, il faut de l’expérience. Tom a besoin de tout le soutien possible dans sa dernière tentative, car avoir une équipe forte, c’est un facteur très important sur Paris-Roubaix, et je lui souhaite tout le meilleur. »
Egalement vainqueur d’étape et du général sur les Trois Jours de La Panne, Philippe Gilbert sera de retour sur la Flèche Brabançonne, la semaine prochaine. « Immédiatement après que son splendide Tour des Flandres, la tentation d’aligner Philippe sur Paris-Roubaix était grande, d’autant plus qu’il y pensait également. Mais nous nous sommes mis autour d’une table, nous avons réfléchi et décidé qu’il vallait mieux qu’il se repose un peu et retourne à l’entraînement avant la campagne des Ardennaises, où son expérience et sa force seront très utiles », a conclu Patrick Lefévère.