Christian Prudhomme emballé par les résultats de Wout van Aert

À l’évocation de son nom, Christian Prudhomme (Directeur du Cyclisme chez ASO) s’illumine. « Formidable ! » s’exclame-t-il quand on lui parle de la présence de Wout van Aert (Vérandas Willems – Crelan) sur le prochain Paris-Roubaix (8 avril), alors que nous sommes à la permanence de Paris-Nice à Chatou, seulement quelques minutes après la belle troisième place du triple Champion du Monde de cyclo-cross sur les Strade Bianche.

« Je ne sais plus si c’était avant ou après Noël mais quand Thierry Gouvenou (Directeur des compétitions chez ASO, ndlr) m’a dit que Wout van Aert rêvait de faire Paris-Roubaix, on s’est juste dit ‘bienvenue !’, se réjouissait Christian Prudhomme. Depuis il est devenu une troisième fois Champion du Monde. Ça va être une attraction ! Il n’y a pas eu d’hésitation de notre part. On a bien compris que financièrement il faisait un sacrifice. Je trouve ce dévouement enthousiasmant. On a encore vu sur les Strade Bianche qu’il avait un très grand talent. À voir : Wout van Aert d’un côté et Philippe Gilbert de l’autre avec son #Strivefor5 qui nous plaît aussi beaucoup. En tout cas je trouve l’initiative de van Aert vraiment formidable.

L’année dernière, nous avions eu la dernière grande course de Tom Boonen, qui s’arrête sur Paris-Roubaix, sa course, en lui rendant hommage. Dès l’année d’après on pouvait se dire que son absence ferait une sacrée différence et d’un coup arrivent Philippe Gilbert qui veut gagner les Monuments qui lui manquent et Wout van Aert qui nous dit ‘J’ai tellement envie de faire Paris-Roubaix’. On ne sait pas encore comment il appréhendera une telle distance mais dans les secteurs pavés loin de l’arrivée comme la Trouée d’Arenberg ou Mons-en-Pévèle, il a moyen de faire bouger les lignes, c’est le moins que l’on puisse dire » .

Prudhomme ne cache d’ailleurs pas qu’il a regardé avec encore plus d’attention la dernière saison de cyclo-cross. En tout cas, après sa performance sur le Mur de Grammont lors du dernier Omloop Het Nieuwsblad et sa troisième place sur les Strade Bianche, van Aert focalise l’attention et les attentes du public belge. Le Flamand était déjà une star grâce au cyclo-cross mais son passage sur la route pourrait lui faire encore gravir un échelon supplémentaire auprès du public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.