© Jean-Claude Faucher

Adrien Petit : « Faire une belle course et être opportuniste »

Adrien Petit aime Paris-Roubaix. Dans le top 10 en 2016 et 2017, le coureur de Total Direct Energie s’est présenté devant notre caméra à la veille de l’épreuve. « Paris-Roubaix c’est celle qui me convient le mieux, a-t-il annoncé avec envie. C’est la plus belle, un Monument! C’est la course de ma région, avec énormément de public. Rentrer dans le Vélodrome pour faire un résultat, c’est juste grandiose. Je l’ai vécu à deux reprises pour un top 10, pourquoi pas mieux cette année… »

Privée de son leader pour les Classiques, la formation vendéenne comptera ce dimanche sur Adrien Petit et Damien Gaudin. « Je suis très motivé. Malheureusement on a perdu Niki (Terpstra) la semaine dernière sur le Tour des Flandres donc on a redistribué les cartes. Avec Damien (Gaudin) on va essayer de faire une belle course et d’être opportuniste sans être à contre-temps. A la base, j’étais là pour épauler Niki le plus loin possible. C’est un coup dur, mais on s’est ressaisi et on est très motivés et concentrés. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Amstel Gold Race : Les sélections confirmées (13/25)

Les 25 équipes attendues au départ de l’Amstel Gold Race (1.UWT) se dévoilent peu à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.