(c) Sirotti

Paris-Nice : Fracture de l’omoplate pour Jasper De Buyst

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent. Parmi les trois coureurs ayant abandonné ce dimanche, lors de la première étape de Paris-Nice, Jasper De Buyst a été diagnostiqué d’une fracture de l’omoplate gauche. Le poisson-pilote de Caleb Ewan est déjà en route pour la Belgique, où il passera des examens complémentaires.

« Après sa chute dans l’étape d’ouverture de Paris-Nice aujourd’hui, Jasper a tenté de continuer, mais il a finalement dû abandonner la course. Il a été conduit à l’hôpital, où les médecins ont constaté une fracture de l’omoplate gauche, peut-on lire dans le communiqué publié par la Lotto Soudal. Jasper retourne en Belgique pour un examen plus approfondi, mais malheureusement, il semble que sa saison de printemps soit terminée. Aucune intervention chirurgicale n’est nécessaire, la fracture doit guérir naturellement. »

De Buyst s’ajoute à la liste des blessés de cette étape d’ouverture après Michael Matthews, victime d’un traumatisme crânien avec perte de connaissance, et Martijn Tusveld, également victime d’un traumatisme crânien, mais sans perte de connaissance.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de Guangxi : La liste des partants

Dernière épreuve WorldTour de la saison, le Tour de Guangxi débute ce jeudi et se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.