© ASO/A.Broadway

Paris-Nice : une équipe Quick Step capable de briller partout

Paris-Nice marquera le début de la saison européenne de Julian Alaphilippe (Quick Step). Le jeune prodige français sera forcément très observé, surtout après sa performance de l’an passé, où il avait remporté le chrono du Mont Brouilly et conservé le maillot jaune pendant 3 jours pour finalement terminer cinquième. L’objectif de cette année sera bien sûr le classement général même si le coureur de 25 ans reste prudent sur ses ambitions.

Je connais beaucoup des routes de cette année, déclarait Alaphilippe sur le site de son équipe. J’ose le dire : le parcours sera encore plus exigeant que celui de l’an passé. Dans la première moitié de semaine, la météo sera aussi un facteur avec des prévisions annonçant pluie et fort vent. J’adorerai remporter une étape comme l’an passé mais je vais prendre la course jour après jour et voir ce qu’il se passera“.

l’équipe Quick Step ne se résumera pas qu’à Julian Alaphilippe. Avec Elia Viviani, coureur le plus victorieux de ce début d’année (à égalité avec Alejandro Valverde), la formation de Patrick Lefevere a de sérieuses chances de victoire sur les sprints. Yves Lampaert sera pour sa part un client sérieux pour le chrono, dont il est Champion de Belgique de la discipline.

Composition de l’équipe Quick Step pour Paris-Nice 2018 (4-11 mars) : Julian Alaphilippe, Tim Declercq, Dries Devenyns, Yves Lampaert, Michael Mørkøv, Fabio Sabatini et Elia Viviani.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.