EN DIRECT
(c) Arkéa-Samsic

Paris-Nice : Andre Greipel et Warren Barguil à la tête d’Arkéa-Samsic

Toujours à la recherche de son premier succès en Europe cette saison, mais aussi en quête d’une wild-card pour le prochain Tour de France, Arkéa-Samsic a mis toutes les chances de son côté pour Paris-Nice en convoquant ses deux leaders désignés. Warren Barguil, troisième de la Drôme Classic, sera la carte maitresse pour les étapes accidentées et le général tandis qu’Andre Greipel, vainqueur au Gabon et récent 8e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, défendra ses chances au sprint. Dans cette optique, l’Allemand comptera sur le soutien du Néerlandais Bram Welten ou bien de Laurent Pichon. Elie Gesbert, cinquième et meilleur jeune du Tour d’Oman, a aussi été sélectionné, comme les expérimentés Maxime Bouet et Amaël Moinard.

« Paris-Nice est la première course World Tour avec nos deux leaders, a commenté Yvon Ledanois. Au départ dimanche, notre objectif sera clair : faire honneur à notre sélection et faire briller notre maillot. Tous les jours nous viserons la victoire d’étape, et nous voulons bien figurer au classement général avec Warren. Pour y arriver on peut compter un effectif solide. Bram Welten fait son entrée dans le grand bain. C’est important pour lui et pour l’équipe de le tester aux côtés d’André Greipel à lui de donner son maximum de d’ouvrir grands ses yeux et ses oreilles pour apprendre son métier.  »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Le classement des favoris du Tour : Pinot et Alaphilippe rayonnent, Thomas perd du terrain

Une étape exceptionnelle et un dénouement parfait pour le contingent tricolore. Ce samedi, Thibaut Pinot …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.