(c) Vincent Curutchet / AG2R-La Mondiale

Paris-Nice : AG2R-La Mondiale autour de Romain Bardet et Tony Gallopin

Après avoir débloqué son compteur grâce à Alexis Vuillermoz le week-end dernier, sur la Drôme Classic, la formation AG2R-La Mondiale compte bien poursuivre sa dynamique à l’occasion de Paris-Nice, qui débute ce dimanche 10 mars. L’équipe savoyarde s’y présentera avec des atouts de choix puisque Romain Bardet et Tony Gallopin partageront le leadership au départ, avant que la course n’en fasse éventuellement émerger un plus que l’autre. Pour les accompagner sur les étapes accidentées, on retrouvera Benoit Cosnefroy, Mathias Frank ainsi que Mickaël Chérel, tandis que les deux Belges Oliver Naesen et Stijn Vandenbergh peaufineront leur préparation pour les Classiques tout en protégeant leurs leaders sur le plat et dans les éventuelles bordures.

“Les trois premières étapes de Paris-Nice seront assez traditionnelles et il faudra certainement s’attendre à un gros match de placement pour nos deux leaders, Tony Gallopin et Romain Bardet, a exposé Julien Jurdie, le directeur sportif d’AG2R-La Mondiale. Dès le mercredi, la traversée du Massif central avec l’arrivée à Pélussin, peut créer des premières surprises. Le contre-la-montre de Barbentane et intéressant pour se tester dans la perspective du prochain Tour de France. Forcément, l’attraction de la semaine sera la montée du Turini le samedi. Ce sera le premier très long col du début de saison avec plus de quinze kilomètres. Les organismes ne sont pas encore habitués à ce genre d’effort. Depuis plusieurs années, on a également pu voir que la courte étape du dimanche pouvait faire basculer la course. Durant tout le week-end, que ce soit en Belgique ou sur les routes de la Drôme Ardèche, nous avons été acteurs des courses. Nous espérons désormais continuer dans cette voie. “

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Vuelta : L’ordre de départ du contre-la-montre par équipes

A 48 heures du grand départ, les organisateurs de la Vuelta ont dévoilé l’ordre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.