EN DIRECT

Michał Kwiatkowski de retour sur Paris-Nice

En 2019, le grand objectif de début de saison de Michał Kwiatkowski (Team Sky), à savoir les classiques ardennaises, ne change pas mais l’approche du Polonais sera modifiée. Ainsi, et on le savait déjà (lire ici), il reprendra sur l’UAE Tour (24 février – 2 mars) alors qu’il avait plutôt pris l’habitude de rentrer début février. Il devrait ensuite prendre part à Paris-Nice (10-17 mars), une épreuve sur laquelle il n’a plus mis les pieds depuis 2015. C’est même sa seule participation à l’épreuve et il avait terminé deuxième du classement général final derrière Richie Porte (à l’époque Kwiatkowski évoluait sous le maillot Etixx – Quick Step). Il reprendra ensuite un parcours typique de préparation aux ardennaises avec le Tour du Pays Basque (8-13 avril). Il n’est pas exclu non plus que l’ancien Champion du Monde prenne part au Tour de Yorkshire (2-5 mai) mais à ce sujet, le Polonais déclare : “Une des possibilités est que je cours le Tour de Yorkshire en préparation (des Championnats du Monde, ndlr), mais ça arrive vite après les Ardennaises et je veux aussi arriver frais sur le Tour de France… Ça dépendra donc de comment la saison évolue et de la compatibilité avec mon programme printanier”.

Fin 2018, Kwiatko a cumulé la bagatelle de 91 jours de compétition. Un total assez énorme pour un coureur comme comme Kwiatkowski. Il a notamment enchainé, après le Tour de France, le Tour de Pologne, qu’il a remporté, La Vuelta, où il a porté le maillot rouge durant trois jours et les trois épreuves des Championnats du Monde de Innsbruck (il n’a pas terminé la course en ligne). Une deuxième moitié de saison éreintante donc. En 2019, le programme sera différent : “J’aimerai faire des classiques en deuxième partie de saison pour changer et donc pas de Vuelta. Je pourrai aller à Plouay (Bretagne Classic, 1e septembre) et au Canada (Grands Prix de Québec et Montréal les 13 et 15 septembre) par exemple pour arriver à un pic de forme sur le Tour de Lombardie (12 octobre) et aux Championnats du Monde (25 septembre le CLM individuel et 29 septembre l’épreuve en ligne)”. 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

La confusion règne chez Bahrain-Merida après l’abandon de Rohan Dennis

Une interview lunaire. Après l’abandon sans explication de Rohan Dennis au passage de la zone …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.