Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Jack Haig : « Probablement ma meilleure performance en montagne »

Chez Mitchelton-Scott, il régnait samedi après-midi, au sommet du col du Turini, deux sentiments assez divers. Simon Yates, quatrième sur la ligne, apparaissait clairement déçu de ne pas avoir doublé la mise après son surprenant succès dans le contre-la-montre. Dans le même temps, Jack Haig célébrait lui sa splendide performance, ayant atteint l’arrivée en troisième position parmi les favoris. L’unique point commun entre le Britannique et l’Australien samedi résidait dans le fait que tous les deux avaient été pris à défaut par des Colombiens ; Dani Martinez et Miguel Angel Lopez pour Yates, Egan Bernal et Nairo Quintana pour Haig.

Désormais cinquième du général de la Course au Soleil, l’ancien vainqueur d’étape sur le Tour de Pologne ne cachait pas son enthousiasme. « Ça a l’air assez dur demain (aujourd’hui), mais je pense avoir pris beaucoup de confiance aujourd’hui (hier), lâchait-il. C’est probablement la meilleure performance en montagne de ma carrière jusque là, ayant été capable de grimper avec Nairo Quintanaet Egan Bernal, deux des meilleurs grimpeurs du monde. Maintenant, j’ai juste besoin d’essayer de me reposer et de récupérer pour confirmer demain. Après que Simon a été éliminé du général, je me suis fixé un objectif réaliste : terminer dans le top dix et, dans l’idéal,terminer dans le top cinq. Pour le moment, nous sommes en lice pour l’objectif idéal, et si je peux réaliser une performance similaire dimanche, ça devrait être bon. »

Bien plus laconique, Simon Yates avait lui semble-t-il hâte de passer à autre chose. À l’aise de prime abord dans la montée finale, le Britannique a finalement craqué dans les derniers hectomètres après un jeu du chat et de la souris avec les Colombiens, mais aussi Nicolas Edet (Cofidis), qui lui a gratté la troisième place au sommet. « Je me sentais bien, les deux autres (Martinez et Lopez) bluffaient, mais ils étaient meilleurs aujourd’hui, a-t-il brièvement commenté. Je suis déçu parce que je pensais avoir une bonne chance de gagner mais c’est comme ça, ce genre de journée est toujours compliqué… » Reste à savoir si le vainqueur de la dernière Vuelta re-tentera sa chance ce dimanche à Nice ou s’il se mettra au service de Jack Haig, habituellement son fidèle équipier, pour assurer le top-5 final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.