Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Entorse cervicale pour Tejay Van Garderen

Tejay Van Garderen (BMC) n’est pas tombé qu’une seule fois mais à deux reprises aujourd’hui sur la première étape de Paris-Nice. Toutefois c’est sur la deuxième chute, survenue à un peu plus de 30 kilomètres de l’arrivée et qui impliquait également son coéquipier Simon Gerrans ou encore Stijn Vandenbergh (AG2R La Mondiale), que l’Américain s’est blessé et a même été contraint à l’abandon. Van Garderen a été emmené à l’hôpital de Versailles où lui a été diagnostiqué une entorse cervicale.

« Tejay est tombé à environ 35km de l’arrivée et a été évacué vers l’hôpital pour y subir des examens, expliquait le Dr Cerfontaine. Les radios ont révélé une entorse cervicale mais fort heureusement aucune fracture ou commotion cérébrale. Il a des abrasions au front et sur la hanche gauche. Normalement il devrait pouvoir reprendre l’entrainement dans 3, 4 jours et dans une semaine, il passera une nouvelle radio pour contrôler la guérison de l’entorse » .

« La première chute n’était pas si mauvaise, explique Tejay Van Garderen dans le communiqué de son équipe. C’était sur une large route et tout le monde se battait pour se positionner. C’était très mouillé et ma roue a glissé. Je suis remonté sur mon vélo et suis reparti mais j’ai eu du mal à remettre ma chaine et j’ai aussi vu qu’il y avait d’autres dégâts sur le vélo et une crevaison. Je pensais devoir changer de vélo. J’ai baissé les yeux pour regarder l’étendu des dommages et je me suis retrouvé au sol après avoir heurté l’arrière d’une voiture d’équipe qui venait de s’arrêter. Je ne sais pas si quelqu’un a fait une faute car la voiture s’arrêtait pour dépanner son coureur. 

J’ai eu la respiration coupée, je ne pouvais plus respirer. J’avais aussi des douleurs dans le haut du dos et dans le cou. Je ne pouvais pas me relever pour m’assoir. Le service médical est arrivé, a vu mon casque explosé et que j’avais du mal à respirer. Ils m’ont directement mis dans l’ambulance. Après quelques minutes j’ai compris que ce n’était pas si sérieux. C’est une bonne chose qu’ils aient été prudents mais finalement je me dis que j’aurai peut-être pu continuer. J’ai mal au cou et un léger mal de tête mais je ne suis pas nauséeux. Je suis vraiment déçu car j’avais une bonne forme après le Tour d’Algarve et j’espérais capitaliser dessus » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.