Vital Concept B&B Hotels

Bryan Coquard : « Une bonne journée de sport ! »

Un bon top 10 pour Bryan Coquard. Dans la bataille que se livrent les ContiPro françaises sur Paris-Nice, le sprinteur du Vital Concept B&B Hotels a pris la neuvième place de l’étape d’ouverture ce dimanche. Mieux que la 10e place d’Anthony Turgis pour Direct Energie et la 14e d’André Greipel pour Arkéa Samsic. S’il n’a rien pu faire face aux cadors de la discipline, notamment le vainqueur du jour Dylan Groenewegen, le sprinteur de poche pouvait se satisfaire de s’être toujours maintenu à l’avant. Alors que la journée était marquée par un violent vent d’ouest qui a occasionné de nombreuses cassures, Coquard n’a jamais été piégé.

Lire aussi > Dylan Groenewegen : « Une journée typiquement hollandaise »

« Une bonne journée de sport ! J’ai toujours été dans la bonne bordure. L’équipe a bien travaillé, s’est satisfait Coquard dans un communiqué du Vital Concept B&B Hotels. Dans le sprint, j’étais dans la roue de Kévin (Reza) à 600 mètres. Il a trouvé l’ouverture, mais ça s’est refermé… Je n’étais pas assez bien placé pour jouer la victoire. Je n’ai jamais douté de ma condition en ce début de saison après Bessèges et Oman. »

Une performance intéressante à l’aube de deux nouvelles opportunités pour les sprinteurs. « Cette étape lance bien la semaine. On était cinq dans le premier groupe de soixante coureurs et Arthur Vichot ne perd pas de temps. Le club marche bien, a-t-il salué. C’est de bon augure pour la semaine. » Dès demain, une nouvelle chance de victoire devrait se présenter à Coquard. Les sprinteurs sont attendus à Bellegarde, ville-arrivée de la deuxième étape, à moins d’une nouvelle journée de bordures incessantes.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Vuelta : Deceuninck-Quick Step emmène Fabio Jakobsen et Philippe Gilbert

Sans Enric Mas, deuxième du général final l’an passé, la Deceuninck-Quick Step se consacrera quasi-exclusivement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.