Tour d’Autriche : Giovanni Visconti remporte le sprint dans un groupe réduit

La troisième étape se dispute entre Kirchschlag et Frohnleiten sur une distance de 176.2km sur un parcours très vallonné. Une échappée composée de quatre coureurs, Francesco Manuel Bongiorno (Neri Sottoli – Selle Italia – KTM), Lucas De Rossi (Delko Marseille Provence), Georg Zimmermann (Tirol KTM Cycling) et Thibault Guernalec (Arkea Samsic). On retrouve donc deux français aux avant-postes, après 25km l’écart est de 6’30.

Georg Zimmermann est le dernier survivant de l’échappée dans le dernier GPM de la journée. Le peloton est très réduit avec seulement 17 coureurs à 35 km de l’arrivée. Un regroupement s’opère dans les derniers kilomètres de l’étape.  L’étape va se conclure au sprint.

À l’arrivée c’est l’expérimentée Giovanni Visconti (Neri Sottoli – Selle Italia – KTM) qui lève les bras pour la seconde fois de la saison. L’an dernier sur ce même tour d’Autriche, il remporta 3 étapes. Jonas Knoch (CCC Team) prend le leadership.

 

Classement de la troisième étape :

1. VISCONTI Giovanni (Neri Sottoli – Selle Italia – KTM) en 4h53’26’’
2. STÜSSI Colin (Team Vorarlberg Santic) m.t.
3. KOCH Jonas (CCC Team) m.t.
4. ROVNY Ivan   (Gazprom-RusVelo) m.t.
5. ZIMMERMANN Georg (Tirol KTM Cycling Team) m.t.
6. PEYSKENS Dimitri (Wallonie-Bruxelles) m.t.
7. COMBAUD Romain (Delko Marseille Provence) m.t.
8. VLASOV Aleksandr (Gazprom-RusVelo) m.t.
9. BONNAMOUR Franck (Team Arkéa Samsic) m.t.
10. FEDELI Alessandro (Delko Marseille Provence) m.t.

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Peut être une petite correction, Visconti a gagné cette année une étape sur le Tour de Slovénie, il y a 3 semaines. Ce n’est donc pas sa première victoire de la saison

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.