(c) UCI / Hamvas

Wout van Aert: « 12 jours avant l’Omloop? Je serai trop court »

Sixième pour son dernier cross de la saison, Wout van Aert peut maintenant se tourner vers la saison sur route qu’il entamera dans deux semaines sur l’Omloop Het Nieuwsblad. “Je serai trop court dans 12 jours. Ma condition est à zéro. Déjà que j’avais du mal ce week-end après cette semaine de repos, mais si je m’entraine normalement cette semaine, j’espère trouver rapidement des meilleures jambes”, lâche-t-il à Sporza.

Sur la course de rentrée en Belgique, le champion du monde de cyclo-cross voudra surtout apprendre. “C’est une belle course. Je serai là pour l’équipe. Sean De Bie est en forme par exemple. C’est surtout un début pour ce qui va arriver. Ce sera une découverte totale. C’est un autre monde que le cyclo-cross et cela me fera plaisir.”

“Les années précédentes, j’ai découvert mon amour pour la route. Je n’ai jamais dit que je possède de grandes ambitions. Mais c’est mon destin. Dès que j’entreprends quelque chose, les gens pensent que cela marchera. Naturellement, c’est un grand honneur. Cependant, mon entourage, mon équipe et moi-même avons conscience que cela n’est pas si évident. Je ne prends pas le chemin le plus facile mais j’espère que le vrai supporter de vélo l’appréciera.”

 

 

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Adriatica Ionica Race : Edward Ravasi se distingue

Il y a un peu moins de deux ans, Edward Ravasi était à la bagarre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.