© Jumbo-Visma

Omloop Het Nieuwsblad : Wout Van Aert « très impatient » d’étrenner ses nouvelles couleurs

Wout Van Aert avait besoin d’un break. Au terme de la saison de cyclo-cross largement dominée par son rival Mathieu van der Poel, le Belge a pris une semaine de vacances à Gérone. L’objectif étant de se détendre, avant d’arriver au top pour sa première course sous ses nouvelles couleurs. Ce samedi, il étrennera son maillot Jumbo-Visma sur l’Omloop Het Nieuwsblad. « J’ai eu l’impression de laisser l’hiver derrière moi. Ce n’était pas une fuite, mais j’avais besoin de sortir du cirque du cyclo-cross, a réagi Van Aert dans une vidéo publiée par son équipe. C’est agréable de se retrouver anonyme à nouveau. »

« L’équipe me guide parfaitement, exactement comme je l’espérais »

A l’entendre, Wout Van Aert sera prêt dès sa rentrée sur route. Sa dernière course remonte pourtant au 2 septembre : il avait alors pris la 8e place d’Antwerp Port Epic. « Ma première semaine d’entraînement s’est super bien passée. Vu comme je suis en ce moment, j’espère réaliser de grandes choses au printemps, a-t-il déclaré plein d’envie. J’ai l’impression que j’ai l’opportunité de me relancer avec une nouvelle préparation. Sur la route, c’est important d’avoir une équipe solide, avec les bons coureurs, et c’est le cas ici. Je crois que le fait que je sois très impatient de courir à nouveau est un bon signe. »

L’an dernier, l’Omloop était déjà sa course de rentrée. Van Aert avait alors dû se contenter de la 32e place, une semaine avant de se classer troisième des Strade Bianche. Le cyclo-crossman de formation avait ensuite réalisé plusieurs bonnes places, se classant, entre autres, 10e de Gand-Wevelgem, 9e du Tour des Flandres et 13e de Paris-Roubaix. « Les Classiques de printemps sont des courses magnifiques. On ne s’y ennuie jamais, et puis, j’y avais bien réussi l’an dernier, s’est souvenu Van Aert. Je m’attends à aider l’équipe du mieux possible et à beaucoup apprendre. Je pense par exemple être capable de faire de bons chronos. Auparavant, je n’ai jamais eu la chance de m’y entraîner de manière professionnelle. Il y a beaucoup de domaines dans lesquelles j’aimerai progresser, je suis très curieux. L’équipe me guide parfaitement, exactement comme je l’espérais. C’est un grand changement pour moi, et je suis impatient de courir avec le maillot jaune. »

Jumbo-Visma pour l’Omloop Het Nieuwsblad :
Danny van Poppel, Mike Teunissen, Timo Roosen, Wout van Aert, Pascal Eenkhoorn, Maarten Wynants, Taco van der Hoorn

Jumbo-Visma pour Kuurne-Bruxelles-Kuurne :
Danny van Poppel, Dylan Groenewegen, Timo Roosen, Amund Grondahl Jansen, Bert-Jan Lindeman, Maarten Wynants, Taco van der Hoorn

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.