(c) Sirotti

Omloop Het Nieuwsblad : Pas tout à fait remis de la grippe, Arnaud Démare fait l’impasse

Mauvaise nouvelle pour la Groupama-FDJ. A moins de 24 heures du départ de l’Omloop Het Nieuwsblad, l’équipe française a annoncé le forfait de son leader Arnaud Démare. Pas suffisamment remis d’une grippe contractée lors du Tour d’Algarve, le sprinteur n’était pas en mesure de prendre le départ.

« Nos plans initiaux pour Het Nieuwsblad se retrouvent un peu modifiés par l’absence de notre sprinteur Arnaud Démare, a regretté Frédéric Guesdon, directeur sportif de la Groupama-FDJ. En effet, pas encore tout à fait remis de la grippe qui l’avait empêché de prendre le départ de la dernière étape du Tour d’Algarve, nous avons jugé préférable qu’il fasse l’impasse sur cette course exigeante. L’objectif est de ne pas mettre en péril sa récupération et sa guérison, afin qu’il arrive au départ de Paris-Nice en pleine forme. »

En l’absence de son leader, la Groupama-FDJ devrait jouer la carte Stefan Küng. Autour du Suisse, il y aura Antoine Duchesne, Daniel Hoelgaard, Ignatas Konovalovas, Olivier Le Gac et Ramon Sinkeldam. « Même si Arnaud ne sera pas avec nous, nous partons avec un effectif très solide, prévient Guesdon. Sur ce type de parcours, je sais pouvoir compter sur Stefan Küng, qui a hâte de pouvoir se mesurer aux meilleurs, mais aussi sur ses coéquipiers. En l’absence de notre sprinteur, nous espérons une course ouverte. Les conditions météo ne nous font pas peur, elles ne feront que rendre la course plus dure. Nous sommes des attaquants, ça ne peut que nous plaire. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Paris-Nice : Le chrono en direct commenté

Après trois jours de course sans répit sur le plat, la 78e édition de Paris-Nice …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.