(c) Sirotti

Omloop Het Nieuwsblad/Kuurne : Dimension Data avec Valgren et Boasson Hagen

C’est chez la Dimension Data qu’on retrouvera le dossard 1 ce samedi, lors de l’Omloop Het Nieuwsblad, première épreuve du week-end d’ouverture en Belgique. La formation sud-africaine a en effet recruté Michael Valgren, lauréat de l’épreuve en solitaire l’an passé, et celui-ci est évidemment candidat à sa propre succession. “C’est formidable de commencer le week-end d’ouverture en tant que tenant du titre de l’Omloop Het Nieuwsblad, a confié le Danois. Avoir le dossard numéro 1 sera spécial et me remémorera les bons souvenirs de l’année dernière, mais ce sera aussi une nouvelle course. Je sais que j’ai fait ce qu’il fallait et que j’ai bien préparé la saison des Classiques. Il est très difficile de gagner l’une de ces courses, mais nous allons essayer, et démarrer sur une bonne note ce week-end serait génial, pour moi et pour notre équipe.”

Quinzième du Tour d’Algarve, Valgren ne sera pas l’unique carte chez Dimension Data, puisque le Norvégien Edvald Boasson Hagen, vainqueur d’étape et neuvième du Tour de la communauté de Valence, a montré de bonnes dispositions en ce début de saison. Le local Julien Vermote aura lui aussi à coeur de s’illustrer tandis que Giacomo Nizzolo est davantage attendu sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Lars Bak, Rasmus Tiller et Jaco Venter complètent le groupe Dimension Data pour ce week-end d’ouverture 2019.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 18e étape (Méribel>La Roche-sur-Foron)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.