(c) ASO

Omloop Het Nieuwsblad/Kuurne : AG2R-La Mondiale autour d’Oliver Naesen

Comme lors des deux années précédentes, Oliver Naesen constituera le pion principal d’AG2R-La Mondiale sur les Classiques flandriennes cette saison. L’ancien champion de Belgique ne sera toutefois pas isolé au sein de la structure savoyarde, qui pourra aussi s’appuyer sur Silvan Dillier, deuxième de Paris-Roubaix l’an passé, ou encore sur Stijn Vandenbergh, si celui-ci retrouve son meilleur niveau. Ces trois hommes seront en tous les cas sur le pont ce week-end pour l’ouverture en Belgique, avec l’Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Nico Denz et la recrue Dorian Godon les accompagneront sur les deux évènements tandis qu’Alexis Gougeard (5e de l’Omloop en 2016) et Julien Duval laisseront leur place à Clément Venturini et Gediminas Bagdonas pour Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

“Toute ma préparation hivernale a été bonne, a assuré Naesen. Et je suis très satisfait de l’état de forme que j’avais lors de mes deux premières épreuves de la saison (à Valence et Oman, ndlr). Depuis le début de la semaine, Silvan Dillier et Gediminas Bagdonas sont avec moi en Belgique. Ils sont venus directement après Oman. Cela nous a permis de rouler ensemble et notamment de reconnaître les passages importants de l’E3 et d’À travers la Flandre. En cette période, nous ne sommes pas beaucoup à la maison et j’apprécie qu’ils aient souhaité venir quelques jours avant l’ouverture de la saison des Classiques. Tout le monde est mobilisé et cela va payer. Personnellement, j’aimerais concrétiser par une victoire sur une classique. Je suis serein et concentré avant cette période qui débute.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour de France 2020 : Le direct de la 18e étape (Méribel>La Roche-sur-Foron)

Suivez le direct du Tour de France 2020 avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.