(c) Sirotti

Niki Terpstra « excité et un peu nerveux » à l’aube du week-end d’ouverture belge

Niki Terpstra est impatient d’en découdre. Leader de l’équipe Direct Energie pour l’Omloop Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne, le vainqueur du dernier Tour des Flandres veut briller d’entrée sous ses nouvelles couleurs. En préparation sur les Tour de la Communauté de Valence, puis d’Oman, Terpstra espère être exact au rendez-vous des Classiques. Et ce, dès le week-end d’ouverture.

Team Direct-Énergie : Un effectif de grande qualité pour ce premier week-end flandrien

 « Je suis excité à l’idée d’entamer la saison des classiques pavées lors du Omloop, et forcément un peu nerveux. C’est la plus belle période de l’année dans le cyclisme professionnel. De ce fait, la tension est palpable, a expliqué Terpstra sur le site de son équipe avant de revenir sur sa préparation. Tout s’est bien déroulé. Je suis confiant sur ma condition physique, et aussi très content de l’entente avec mes nouveaux coéquipiers en course. »

L’ancien de la Quick-Step espère tenir son pic de forme dès ce samedi et le conserver jusqu’à Paris-Roubaix, à la mi-avril. « Je crois que c’est possible, mais l’histoire prouve le contraire. Peu importe, je ferai le maximum pour être à mon top niveau sur les 44 prochains jours. » Premier élément de réponse ce samedi, à l’arrivée de l’Omloop Het Nieuwsblad.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Marcel Sieberg ravi des changements opérés chez Bahrain-Merida : « Un vent nouveau »

L’expérimenté Marcel Sieberg voit d’un bon œil le renouvellement d’effectif chez Bahrain-Merida. A 37 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.