(c) Tour of Slovakia

Tour de Slovaquie : Stefan Küng avait bien préparé son affaire

À l’occasion de la seconde demi-étape de la première journée de course, sur le Tour de Slovaquie, Stefan Küng s’est octroyé hier son cinquième bouquet de la saison. Trois jours seulement après son succès en solitaire sur le Tour du Doubs, le coureur de la Groupama-FDJ a cette fois triomphé avec sa tunique de champion de Suisse du contre-la-montre sur les épaules. S’il figurait naturellement parmi les favoris au départ de l’épreuve chronométrée, le Suisse de 25 ans n’avait pour autant rien laissé au hasard en vue de cet exercice particulier de sept bornes disputé quelques heures après une étape d’environ 140 kilomètres.

“Je savais en arrivant sur le Tour de Slovaquie que j’étais en bonne forme, racontait Küng dans la soirée. J’avais fait un entraînement spécifique pour ce contre-la-montre. On avait regardé le parcours et adapté l’entraînement en conséquences avec Julien (Pinot, son entraîneur ndlr) pour être bien préparé. Et vu que je me sentais bien, je visais évidemment la victoire. J’ai visionné le parcours plusieurs fois hier (mardi), et à nouveau avant l’épreuve aujourd’hui (mercredi). J’étais dedans dès le début mais je n’ai pas voulu prendre trop de risques car j’ai un grand objectif qui m’attend dans une semaine. Je me suis bien appliqué. J’avais de bonnes sensations et je suis très content d’avoir pu gagner car il y avait quand même un beau plateau et ce n’est pas mon type de parcours favori. C’est toujours un plaisir de gagner avec le maillot de champion de Suisse.”

L’ancien de la BMC se projette désormais vers le Yorkshire même s’il aura sûrement du travail à effectuer lors des étapes restantes sur ce Tour de Slovaquie. “Je me sens de mieux en mieux, a-t-il confirmé. J’ai bien travaillé en altitude et cette course me sert maintenant de préparation, c’est aussi pour cela que je ne vais pas prendre trop de risques dans les sprints notamment. L’objectif pour moi est d’arriver sain et sauf à l’arrivée de la dernière étape. Et après les efforts des prochains jours, je crois que je serai prêt pour les deux épreuves aux Mondiaux.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Bardiani-CSF boucle son mercato avec trois prolongations

Après un mercato riche de dix arrivées, Bardiani-CSF en termine avec trois prolongations. L’équipe italienne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.