Nokere Koerse : Phil Bauhaus au pied du podium, Lennard Hofstede à terre

La formation Sunweb a connu une journée mitigée sur la Nokere-Koerse mercredi. Alors que son sprinteur allemand Phil Bauhaus est allé chercher une quatrième place à l’arrivée, le jeune néo-pro Lennard Hofstede a lui connu la chute dans le final. Le Néerlandais de 22 ans a été évacué à l’hôpital et n’a pu contribuer au travail collectif dans les derniers hectomètres. Hier soir, le médecin de l’équipe Anko Boelens écartait néanmoins la possibilité d’une fracture pour le jeune homme : « Il passera des examens complémentaires demain (aujourd’hui) et nous pourrons déterminer l’étendue complète de sa blessure, qui semble être une luxation acromio-claviculaire. »

Pour sa part, Phil Bauhaus a réussi un joli sprint, dans la roue d’Adam Blythe, deuxième, mais il lui a manqué quelques mètres pour devancer Joeri Stallaert pour la troisième place. « Les choses n’ont pas fonctionné parfaitement dans le sprint, a commenté l’Allemand. Nous nous sommes perdu dans les derniers mètres, et nous avons aussi perdu Lennard lors du tout précédent suite à sa chute. Je peux quand même être content de cette quatrième place et les gars m’ont très bien épaulé aujourd’hui (hier) ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.