Joeri Stallaert : « Le mieux que je pouvais espérer »

Régulièrement placé dans les épreuves du calendrier belge, Joeri Stallaert est toujours à la recherche d’une victoire chez les professionnels, lui qui évolue dans une modeste équipe continentale du pays, la formation Cibel-Cebon. Malgré ses nombreux accessits passés, le Flamand de 26 ans n’était encore jamais monté sur le podium d’une épreuve Hors-Classe en Europe. C’est le statut qu’occupe depuis l’an passé la Nokere-Koerse, où Stallaert est allé chercher la troisième place mercredi. Une performance notable pour le coureur et pour son équipe.

« Pour se positionner en vue du sprint ici, c’est complètement fou, a-t-il réagi au pied du podium comme rapporté par le Het Nieuwsblad. Juste avant les derniers kilomètres, nous avons fait du bon travail pour garder notre place dans e peloton. Ensuite, il fallait simplement tout donner sur les 350 mètres de pavés. Je me suis senti très bien durant la course et je l’ai dit à mon directeur sportif. J’ai alors reçu le soutien de l’équipe toute entière. Aujourd’hui, il y avait simplement deux coureurs un peu plus rapides et faire troisième, c’est le mieux que je pouvais espérer. »

Boosté par cette belle prestation, Joeri Stallaert envisage de lutter à nouveau pour la victoire lors de la Handzame Classic, vendredi, où le sprint final « [lui] convient plus ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.