Adam Blythe : « Bouhanni était le plus fort »

À onze kilomètres de l’arrivée, le champion de Grande-Bretagne s’est fait une sacrée frayeur dans la Nokere-Koerse, mercredi. Alors que tout laissait présager un sprint massif, auquel il comptait naturellement prendre part, Adam Blythe s’est aperçu qu’il était victime d’une crevaison. Le Britannique eu la réaction adéquate et demanda à son coéquipier Peter Koning de s’arrêter en sa compagnie sur le bord de la route et de lui donner sa roue avant. Le changement effectué, Blythe a repris sa marche en avant, remontant le cortège des voitures pour réintégrer le peloton à temps en vue du sprint. Bien replacé par ses compagnons d’Aqua Blue Sport, l’ancien de la BMC, d’Orica et de Tinkoff a ainsi pu se mêler à l’emballage, remonter quelques concurrents, à l’exception d’un Nacer Bouhanni intouchable plusieurs longueurs devant.

« Bouhanni a trouvé la meilleure ligne et aujourd’hui, il était le plus fort, a déclaré Blythe au pied du podium comme le relate le Het Nieuwsblad. Je n’ai pas trouvé assez d’adhérence pour le battre, mais d’autre part, je suis satisfait. C’est un final étrange ici. On ne fait pas souvent des arrivées jugées au sommet d’un mont pavé. Mais c’est ce qui rend cette course spéciale. » Adam Blythe se souviendra aussi que c’est là qu’il a décroché son premier podium avec le maillot de champion de Grande-Bretagne sur les épaules. « J’ai perdu un peu de vitesse avant le début du sprint, a-t-il ajouté dans un communiqué. J’aurais pu aller deux ou trois kilomètres par heure plus vite avant de commencer à monter. C’était bien quand même, dur et dangereux, mais chaque sprint est dangereux. J’ai eu un peu de malchance avec la crevaison mais ce n’est pas une excuse, ça ne m’a pas désavantagé, j’aurais produit le même sprint. Je pense que le placement était bon, j’aurais pu arriver avec plus de vitesse, mais je pense que c’était bien. Deuxième est certainement mieux que troisième. »

Mais aussi évidemment moins bien que premier. C’est donc cette même place qu’il vise sur la Handzame Classic, vendredi, où Nacer Bouhanni (Cofidis) ne sera pas là pour lui barrer la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.