Max Walscheid avait « le bon timing »
En difficulté sur les routes sans cesse escarpées de la Vuelta, dont il n’est ressorti qu’avec une onzième place en guise de meilleur résultat, Max Waslcheid s’est hier montré bien plus à l’aise sur ses terres allemandes. À l’occasion du Tour du Münster, le grand et robuste sprinteur de la Sunweb a d’abord parfaitement manoeuvré dans les bordures à la mi-course avant de s’en aller régler un sprint en peloton réduit avec autorité, devançant ses compatriotes John Degenkolb, Nils Politt, Andre Greipel et Pascal Ackermann sur la ligne. Rien que ça.
« J’ai bien terminé la Vuelta. Nous avions une bonne équipe qui croyait en la victoire, qui croyait en moi et par chance, ça a fonctionné. J’avais le bon timing dans le sprint, a-t-il d’abord lancé à chaud Walscheid au micro de la chaine WDR. Je suis très heureux de remporter l’une de mes courses préférées et cela signifie beaucoup pour moi de gagner en Allemagne. Nous avons su rester calme et ne pas consommer trop d’énergie avant le sprint. Nous savions que nous pouvions le faire, je suis donc très heureux d’avoir réussi à conclure. »
What a sprint from @MaxWalscheid at #MunsterlandGiro yesterday! Check out @VelonCC highlights of how the sprint unravelled 🙌🏼 #KeepChallenging #WirSindTeamSunweb🇩🇪 pic.twitter.com/GipARGw8Na
— Team Sunweb (@TeamSunweb) 4 octobre 2018