Mondiaux : Une vraie armada pour la Squadra Azzurra

Les Italiens ne manqueront pas d’options lors du prochain Mondial. L’entraîneur national Davide Cassani a enfin procédé à la sélection définitive de son groupe pour la course en ligne, et ne manquera à l’appel aucun des hommes en forme du moment. La Squadra Azzurra s’annonce ainsi comme une nation à battre le 24 septembre prochain, sur le circuit de Bergen.

Elle pourra ainsi s’appuyer sur des coureurs à la pointe de vitesse reconnue, et mise en pratique ces dernières semaines. Elia Viviani, vainqueur de la Cyclassics d’Hambourg et de la Bretagne Classic, Matteo Trentin, quadruple vainqueur d’étape sur la Vuelta, mais aussi Sonny Colbrelli, tout juste vainqueur de la Coppa Bernocchi, ont été retenus par le sélectionneur. Si le coureur de la Sky doit espérer une course relativement calme pour jouer sa carte, ses deux acolytes sont plus disposés à s’exprimer dans le cas d’une arrivée en peloton réduit.

Les Transalpins seront tout aussi armés pour une course de mouvements. Dans cette hypothèse, Diego Ulissi, récent vainqueur du Grand Prix de Montréal, Gianni Moscon, formidable auprès de Chris Froome durant la Vuelta, ou encore Alberto Bettiol auront certainement leur mot à dire.

Daniele Bennati occupera pour sa part le rôle de capitaine de route, comme il en a désormais l’habitude, alors qu’Alessandro De Marchi et Salvatore Puccio auront à effectuer le travail préliminaire pour leurs coéquipiers.

Marco Canola et Davide Villella sont réservistes tandis que Gianni Moscon doublera avec le contre-la-montre.

L’Italie pour les Mondiaux : Elia Viviani, Sonny Colbrelli, Matteo Trentin, Gianni Moscon (+ chrono), Diego Ulissi, Alberto Bettiol, Alessandro De Marchi, Salvatore Puccio, Daniele Bennati.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.