Mondiaux : Steve Cummings cède sa place pour le chrono

Sacré au niveau national sur le contre-la-montre en juin dernier, Steve Cummings ne représentera pourtant pas les couleurs britanniques lors des Mondiaux de la discipline, dans une semaine. Le coureur de l’équipe Dimension Data a annoncé qu’il cédait sa place, n’ayant pas entamé de préparation spécifique pour l’évènement.

« Le 15 août, on m’a dit que je serais réserviste pour le chrono, j’ai alors décidé de me concentrer sur des courses d’un jour, comme le Mondial, les Classiques canadiennes et certaines courses italiennes. J’ai été surpris d’apprendre, huit jours avant les Mondiaux, que j’avais été choisi pour l’épreuve contre-la-montre. Je ne peux pas me préparer pour cette épreuve en huit jours. Je ne pense pas pouvoir me défendre avec les honneurs et je préfère donc me concentrer sur d’autres objectifs pour mon équipe. Il faut un entraînement spécifique pour produire une bonne performance en contre-la-montre, et je ne me suis pas entraîné sur mon vélo de chrono puisque j’étais concentré sur l’épreuve en ligne. Étant donné que je peux pas livrer le meilleur de moi-même, il est préférable de laisser la place à un autre », a exposé le double vainqueur d’étape sur le Tour.

Tao Geoghegan Hart le remplacera sur le chrono. Cummings n’est par ailleurs pas retenu pour la course en ligne, une décision qu’il « respecte » mais dont il s’est dit « surpris et déçu ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.