Mondiaux : Une pré-sélection italienne de 16 coureurs
Davide Cassani a l’embarras du choix. D’ailleurs, le sélectionneur italien va attendre encore quelques jours avant de décider de son groupe définitif pour les prochains championnats du monde. Plusieurs transalpins ont brillé ces dernières semaines et l’ancien vainqueur d’étapes sur le Giro va devoir trancher.
Selon la Gazzetta dello Sport, quatorze noms figurent dans la pré-sélection établie par Davide Cassani. On retrouve notamment Elia Viviani, vainqueur de la Cyclassics de Hambourg et du Grand Prix de Plouay, Matteo Trentin, lauréat de quatre étapes sur la Vuelta, Vincenzo Nibali, deuxième de cette même épreuve, Gianni Moscon, fantastique équipier auprès de Chris Froome en Espagne, ou encore Diego Ulissi, tout juste victorieux à Montréal.
Daniel Oss, Alessandro De Marchi, Salvatore Puccio et Davide Villella, vainqueur du classement de la montagne sur la Vuelta, font partie des coureurs présélectionnés qui sortent du dernier Grand Tour de la saison. Figurent aussi sur cette longue liste, Sonny Colbrelli, 3e à Plouay et 10e à Québec, Alberto Bettiol, 6e de la Clasica San Sebastian, Enrico Gasparotto, Marco Marcato, Daniele Bennati, Andrea Pasqualon et Marco Canola.
Davide Cassani pourrait révéler sa sélection finale à l’issue de la Coppa Bernocchi ce mercredi.
Un commentaire