Mondiaux : Peter Sagan malade
CyclingNews.com et la chaîne norvégienne TV2 révèlent que Peter Sagan (Bora – Hansgrohe) était initialement prévu sur le contre-la-montre par équipes qui se déroule aujourd’hui et que s’il n’est finalement pas sur la liste finale pour l’épreuve c’est dû à une petite maladie. Le double Champion du Monde, tenant du titre, serait tombé malade lors de son retour en Europe après les courses canadiennes (Grand Prix de Québec le 8 septembre qu’il a remporté et Grand Prix de Montréal le 10 septembre). Le Slovaque n’arriverait à Bergen que vendredi.
« Il devait participer au contre-la-montre par équipes mais nous avons décidé qu’il serait mieux d’y aller doucement, de s’entraîner à la maison et de revenir (uniquement) pour la course en ligne. C’est un problème de gorge, il n’y a pas d’inquiétude à avoir » déclaré Patxi Vila, l’entraîneur de Sagan, à CyclingNews.com
En parallèle, du côté de l’encadrement de l’équipe Bora – Hansgrohe, on semblait moins optimiste. « Les plans ont changé car (Peter) doit se concentrer entièrement sur la course en ligne. Après un camp d’entraînement en altitude aux Etats-Unis et les courses au Canada, il était plus fatigué que les entraineurs ne l’imaginaient, notamment avec le décalage horaire » expliquait Ralph Scherzer, l’attaché de presse de l’équipe allemande, à TV2. Enrico Poitschke, directeur sportif au sein de Bora, confiait pour sa part, toujours à TV2, que cela pourrait affecter les chances de succès de Sagan pour l’épreuve reine.
Info ou intox ?