Mondiaux : La Norvège autour de Kristoff et Boasson Hagen
Les coureurs norvégiens évolueront sur leurs terres lors des prochains championnats du monde, programmés à Bergen. De toute évidence, un surplus de motivation mais aussi une certaine pression les accompagneront tout au long des 275 kilomètres qui composent le parcours de la course en ligne.
Pour la grande échéance de la saison, le coach norvégien a donc tenté d’établir la sélection la plus compétente possible. Sans surprise, Alexander Kristoff et Edvald Boasson Hagen en seront les leaders naturels. Le reste de l’équipe devrait être entièrement à leur service et sera composé des coureurs de la FDJ Daniel Hoelgaard et Odd Christian Eiking, du prometteur August Jensen, de l’ancien champion du monde Espoirs Sven Erik Bystrom mais aussi de Vegard Stake Laengen, Amund Grondahl Jansen et Truls Korsaeth.
Boasson Hagen doublera avec le contre-la-montre et sera accompagné pour l’exercice d’Andreas Vangstad, deuxième du championnat de Norvège cette saison.
Menn elite, fellesstart: Hoelgaard, Grøndahl Jansen, Stake Laengen, Bystrøm, Jensen, Korsæth, Eiking, Kristoff og Boasson Hagen.
— Procycling.no (@procyclingno) 31 août 2017