Mondiaux : L’Espagne dévoile sa sélection définitive

Javier Minguez, sélectionneur de l’équipe d’Espagne de cyclisme sur route, a fait ses choix pour Bergen. Il a y une semaine, il dévoilait une pré-sélection de treize coureurs, à laquelle il a donc retiré quatre hommes pour former son groupe définitif en vue de la course en ligne des Mondiaux, prévue le 24 septembre prochain.

Bon nombre des sélectionnés sortent de la Vuelta, à commencer par David De La Cruz, contraint à l’abandon samedi, mais épargné par de réelles blessures. Jose Joaquin Rojas, Marc Soler ou encore Luis Leon Sanchez, à l’attaque tout au long des trois semaines, font également partie du groupe, tout comme Luis Mas Bonet. Jonathan Castroviejo, Gorka Izagirre et Imanol Erviti complètent la sélection, qui pourrait être articlée autour du champion d’Espagne Jesus Herrada, deuxième du Grand Prix de Montréal dimanche.

Médaillé de bronze sur le chrono l’an passé, Castroviejo sera évidemment aligné sur le contre-la-montre, tout comme Gorka Izagirre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.