Mondiaux : L’Allemagne établit une présélection sans Kittel ni Greipel

Alors que Tony Martin (Katusha-Alpecin) tentera de défendre son titre en contre-la-montre, c’est John Degenkolb (Trek-Segafredo) qui portera les espoirs de la sélection allemande pour la course en ligne des prochains championnats du monde, organisés à Bergen (Norvège). La fédération germanique a procédé à une présélection, qui ne comprend ni Marcel Kittel (Quick Step Floors), ni Andre Greipel (Lotto-Soudal), en raison d’un parcours jugé trop difficile pour les deux hommes.

Si Degenkolb est assuré de son ticket, ils sont treize à postuler pour les huit places restantes, à savoir Emanuel Buchmann, Marcus Burghardt, Christoph Pfingsten (Bora-hansgrohe), Nico Denz (AG2R-La Mondiale), Johannes Fröhlinger, Simon Geschke (Sunweb), Christian Knees (Team Sky), Paul Martens (LottoNL-Jumbo), Rick Zabel (Katusha Alpecin) ainsi que les quatre présélectionnés pour le chrono que sont Tony Martin, Nikias Arndt (Sunweb), Nils Politt (Katusha-Alpecin) et Jasha Sütterlin (Movistar). Ces trois derniers batailleront aussi pour les deux tickets attribués à l’Allemagne pour le contre-la-montre, en plus de la place réservée d’office au champion du monde en titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.