Mondiaux : La Belgique révèle son armada

Kevin De Weert, sélectionneur de la Belgique, avait l’embarras du choix. Il n’a dû retenir que neuf coureurs parmi une liste très étoffée de prétendants. Le plat-pays disposera quoiqu’il en soit d’un groupe extrêmement costaud pour les prochains Mondiaux de Bergen. Si bien qu’il parait bien compliqué d’isoler un seul leader.

Greg Van Avermaet, champion olympique, vainqueur de Paris-Roubaix et du GP E3, a naturellement été convoqué, tout comme le lauréat du Tour des Flandres et de l’Amstel Gold Race, Philippe Gilbert. Les deux hommes devront sans doute cohabiter et se partager le leadership. Cependant, le champion de Belgique Oliver Naesen, le 2e du BinckBank Tour, Tim Wellens, ou encore l’homme en forme du moment, Dylan Teuns, victorieux des Tours de Wallonie, de Pologne et de l’Arctic Race of Norway, peuvent tout aussi bien peser sur la course.

Il en va de même pour le jeune Tiesj Benoot, surprenant vingtième du Tour de France, de Jasper Stuyven, récent 3e et vainqueur d’étape au BinckBank Tour, ou encore de Jens Keukeleire, vainqueur du Tour de Belgique et 2e de Gand-Wevelgem. Finalement, seul Julien Vermote, fidèle équipier et gros travailleur, n’apparait pas comme un potentiel leader au sein de la sélection belge. Kevin De Weert devra en tous les cas bien spécifier les rôles de chacun.

À noter que Sep Vanmarcke, malgré sa quatrième place sur la Bretagne Classic, n’a pas été retenu.

La sélection belge : Greg Van Avermaet, Philippe Gilbert, Oliver Naesen, Tim Wellens, Dylan Teuns, Tiesj Benoot, Jasper Stuyen, Jens Keukeleire, Julien Vermote.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.