Après le maillot vert, Michael Matthews vise l’arc-en-ciel

Michael Matthews a interrompu l’hégémonie de Peter Sagan dans le classement du maillot vert sur le Tour. Il compte bien, désormais, déposséder le Slovaque de sa tunique irisée. Ce dimanche à Bergen, l’Australien ne devrait cependant pas profiter de l’exclusion du double champion du monde. Il devra surtout être en mesure de suivre les meilleurs dans un final qui ne manquera pas d’être agité. « Jusque là, tout s’est bien passé pour moi cette année. Le premier objectif était de gagner le maillot vert, le deuxième, c’est de remporter celui de champion du monde, a-t-il lancé. Il y a beaucoup de gars qui sont favoris pour cette course, pas seulement une poignée de mecs. J’ai parcouru le tracé quasiment tous les jours cette semaine et je sais à quoi m’attendre. Je pense que ce sera une course ouverte. »

Si certaines nations se sont présentées à Bergen avec plusieurs cartes, l’Australie a elle tout misé sur Michael Matthews, évitant ainsi un conflit interne comme cela avait pu se produire à Richmond avec Simon Gerrans. « Je rêvais d’avoir le soutien total de l’équipe depuis quelques années, s’est-il réjouit. Avoir huit mecs prêts à tout faire pour moi dimanche, ça me donne beaucoup de motivation et beaucoup de confiance. J’ai bien l’intention de récompenser les gars qui vont mettre leur coeur et leur âme pour que je sois en mesure de livrer le meilleur résultat possible. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.