(c) Sirotti

Niccolò Bonifazio, sur sa descente de La Cipressa : « Ne m’imitez pas ! »

Niccolò Bonifazio demande à ses fans d’arrêter de l’imiter. S’il a crevé l’écran sur Milan-Sanremo, l’Italien de la Direct Energie le doit à sa descente magistrale de La Cipressa. Une attaque remarquable qui l’a vu prendre une vingtaine de secondes sur le peloton de la Classicissima, avant de se faire avaler au pied du Poggio. Bonifazio allait tellement vite qu’il a failli surprendre la moto qui le précédait à plusieurs reprises.

Les risques étaient alors réduits. D’abord, le coureur italien évoluait sur ses routes natales. Mais surtout, la circulation était fermée au public ! Il n’y avait donc aucune chance de croiser un intrus, ce que n’a pas manqué de rappeler Bonifazio, ce mardi, dans une tribune publiée sur sa page Facebook.

« Après plusieurs jours de réflexion, avec la tête froide, et en voyant ce qu’il se passe sur Internet, je suis inquiet. J’ai appris que plusieurs personnes se lançait à fond dans la descente de La Cipressa pour essayer de “m’imiter”. Je rappelle à ces génies que le trafic est ouvert! Ne risquez pas votre vie pour une telle idiotie!! Moi, je préférerai imiter ceux qui avaient les jambes pour grimper le Poggio et gagner la course. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Strade Bianche 2020 : Le direct commenté

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.