Milan-Sanremo : Une sélection complète avec Vincenzo Nibali chez Bahrain-Merida

Il y a environ un an, Vincenzo Nibali réalisait un coup magistral en s’échappant seul dans le Poggio pour aller s’imposer quelques kilomètres plus loin, en solitaire, sur Milan-Sanremo. Ce samedi, le Sicilien sera de retour sur les terres de son exploit, mais il lui sera naturellement difficile de rééditer pareille performance. Il s’élancera en tous les cas avec le dossard numéro 1 au sein d’une écurie Bahrain-Merida parée pour tous les scénarios. Le Requin de Messine est évidemment attendue à l’attaque dans les minutes décisives, mais Dylan Teuns et Matej Mohoric sont également d’autres atouts potentiellement utilisables par la formation du golfe. Aussi, voire surtout, l’équipe dirigée par Brent Copeland pourra sans doute s’appuyer sur Sonny Colbrelli en cas d’arrivée groupée à Sanremo. Présent sur les six dernières éditions, le puncheur-sprinteur transalpin a réalisé trois top-20 et trois top-10. Kristijan Koren, Marcel Sieberg et Heinrich Haussler occuperont eux le rôle d’équipiers.

« Je suis content des signaux reçus sur Tirreno-Adriatico, a assuré le tenant du titre Vincenzo Nibali. Ils prouvent que ma condition s’améliore. Milan-Sanremo est peut-être la course la plus difficile à interpréter et c’est ce qui fait son charme. Ce ne sera pas facile de renouveler la performance de l’année dernière, mais je ferai de mon mieux pour essayer ». « Pour moi, Sanremo est l’une des plus belles courses, a complété Sonny Colbrelli. Elle peut paraitre facile, mais la victoire ou la défaite peut se décider en seulement une seconde. J’ai eu de bons retours sur Paris-Nice et j’espère être parmi les meilleurs au bout de la Via Roma. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.