Milan-Sanremo : Nacer Bouhanni décidera de sa participation
Après avoir passé une première série d’examens qui n’ont rien montré d’anormal, après son abandon à la Tirreno Adriatico (lire ici), le Vosgien, Nacer Bouhanni aura le choix quant à sa participation ou non à Milan-Sanremo ce samedi. En effet Cédric Vasseur, le manager général de la formation Cofidis s’est confié à AFP :
« On ne veut pas le priver d’une chance de montrer ce qu’il vaut sur la Via Roma, l’arrivée de Milan-San Remo qui est la seule grande classique qui lui convient. Il a passé des examens médicaux qui n’ont rien montré d’anormal. »
« Il va courir mercredi à Nokere, en Belgique. Comme en 2017, quand il avait abandonné tôt dans Paris-Nice. Il avait terminé 8e ensuite à San Remo, ce qui veut dire qu’il n’a pas besoin d’une grosse base de foncier pour une course de ce type. Il n’a pas de très bonnes sensations mais la décision lui revient, il verra après Nokere. »
L’an passé, Nacer Bouhanni n’avait pas été retenu par son équipe pour disputer « la Primavera » mais pour cette 110ème édition Cédric Vasseur a tenu à préciser « À l’heure d’aujourd’hui, on compte sur lui » . Avec pour meilleur résultat sur Milan-Sanremo une 4ème position, le sociétaire de Cofidis Solutions Crédits, Nacer Bouhanni, devra faire équipe ce samedi, s’il se présente au départ, avec Christophe Laporte.