Milan-Sanremo : Caleb Ewan pose ses marques pour l’avenir

Avec la deuxième place à l’arrivée, Caleb Ewan (Mitchelton – Scott) a réalisé le meilleur résultat possible pour un sprinter aujourd’hui. Face à Vincenzo Nibali (Bahrain – Merida), il n’y avait effectivement rien à faire mais en remportant le sprint du peloton, Ewan prouve qu’il sera un sérieux client dans les années à venir pour les éditions arrivant au sprint.

« Vincenzo a fait un sacré numéro aujourd’hui, déclarait Ewan après l’arrivée. À partir du moment où il est parti, c’était sûr qu’il serait difficile de le reprendre avec ses qualités de descendeur et le simple fait qu’il soit vraiment fort. Il était juste trop fort. De notre côté, il n’y a pas de regret, j’ai couru exactement comme je le souhaitais. Mon équipe a fait un super travail… La seule chose qui nous est arrivée aujourd’hui est que Vincenzo était trop fort » .

Dixième l’an passé, deuxième cette année, Ewan s’affirme comme l’un des principaux prétendants pour les futurs éditions de la Classicissima. Auteur d’un bon début de saison, comme souvent, Ewan avait dû abandonner Tirreno, malade. Sa prestation du jour prouve que même sans une préparation optimale, la Primavera est taillée pour ses qualités. « Bien sûr il y a un peu de frustration à l’heure actuelle, poursuit-il. Ce n’est pas tous les jours que vous êtes si proche de la victoire sur un Monument. Je voulais vraiment faire quelque chose dès cette année ici. Je pense que Milan-Sanremo sera une course que je cocherai durant toute ma carrière. J’espère donc que je pourrai la gagner un jour et que le résultat d’aujourd’hui prouve que c’est possible » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.