Milan-Sanremo : Bora-hansgrohe avec Peter Sagan et Sam Bennett

Parmi les trois Monuments qui manquent à son palmarès, Milan-Sanremo est assurément celui où Peter Sagan a les plus grandes chances de triompher. Sauf que, jusque là, la Classicissima se refuse à lui. L’ancien triple champion du monde a pris le départ des huit dernières éditions, ne finissant jamais au-delà de la 17e place et se classant six fois dans le top-10, dont deux fois sur la deuxième marche du podium. Le coureur de la Bora-hansgrohe va donc tenter sa chance pour la neuvième fois ce samedi, et même s’il semble moins en forme que d’autres années, il figure naturellement parmi les favoris.

L’équipe sera bâtie autour de lui, comme de coutume, avec Oscar Gatto, Daniel Oss, Maciej Bodnar, Marcus Burghardt et Jempy Drucker pour le soutenir. Aussi, l’équipe allemande comprend Sam Bennett, vainqueur détonnant de deux étapes sur le récent Paris-Nice. L’Irlandais pourrait éventuellement jouer sa carte en cas de jour sans pour Sagan, si tant est qu’il parvienne à franchir le Poggio avec les meilleurs, ce qu’il n’a jamais réussi à faire en trois participations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.