Milan-San Remo : Cavendish et Boasson-Hagen pour mener Dimension Data
Milan-San Remo est une course emplie de souvenirs pour la formation Dimension Data. En 2013, pour sa toute première année dans l’élite internationale, l’équipe alors dénommée MTN-Qhubeka avait non seulement décroché une invitation pour la Primavera, mais surtout, elle avait remporté la Classique italienne à la surprise générale grâce à Gerald Ciolek. La structure de Douglas Ryder s’y est depuis montré un peu plus discrète (deux top 10 en 2014 et 2015) mais c’est donc une épreuve qui, outre son statut de Monument, revêt une importance singulière pour la formation sud-africaine.
Cette saison, et comme l’an passé d’ailleurs, elle se présentera au départ avec un ancien vainqueur en la personne de Mark Cavendish. Pas extrêmement rassurant lors de Tirreno-Adriatico, le Britannique ne s’est pourtant pas montré inquiet à quelques jours de Milan-San Remo. Il sera ainsi la carte maitresse en cas d’arrivée au sprint. Si la course est plus décousue, Dimension Data portera ses espoirs sur Edvald Boasson Hagen, plutôt performant dans la Course entre les Deux Mers et une fois dixième de la Primavera par le passé. Steve Cummings et Scott Thwaites, également en forme, pourraient aussi avoir leur chance selon le scénario de la course. Kristian Sbaragli, Jay Thomson, Bernhard Eisel et Mark Renshaw accompagneront le quatuor.
« Milan-San Remo est une course très longue et beaucoup de choses peuvent se produit avant même d’arriver dans le final, a commenté Boasson Hagen. Il est important d’économiser son énergie tout au long de la course parce que on en aura besoin pour Cipressa et le Poggio. Nous n’avons pas encore finalisé notre plan, mais nous avons des options pour chaque issue possible, je m’attends donc à une belle course de notre part ». « Nous présentons une équipe forte et polyvalente, et nous avons un coureur très talentueux pour chaque partie décisive de la course », a complété Roger Hammond, directeur sportif de l’écurie WorldTour.