Milan-San Remo : Une belle équipe pour la Sky

Lauréate d’un Monument pour la première de sa – courte – histoire la saison passée, avec Wout Poels sur Liège-Bastogne-Liège, la Team Sky compte naturellement en ajouter un second dans son escarcelle dès que possible. Elle en aura l’opportunité ce samedi lors du 107e Milan-San Remo, premier Monument de la saison cycliste. Pour tenter d’arracher la victoire, qui lui a échappée de peu en 2016, la formation britannique présentera une équipe très solide au départ.

Elle ne pourra évidemment pas compter sur Ben Swift, second l’an dernier, mais depuis passé dans les rangs de l’écurie UAE Fly Emirates. Pour autant, elle ne sera pas démunie d’outsiders et favoris. Parmi les cartes les plus sérieuses de la Sky, on peut ainsi citer Michal Kwiatkowski, récent vainqueur des Strade Bianche, en belle forme sur Tirreno-Adriatico et déjà acteur sur la Primavera par le passé malgré l’absence d’un résultat notable. Luke Rowe, devenu un élément prépondérant pour les Classiques, pourrait aussi faire parler ses qualités dans le final escarpé vers la Via Roma. On peut également ajouter Elia Viviani, qui a fait de la Classicissima son grand objectif du début de saison, lui qui n’est pourtant jamais arrivé pour la victoire en trois participations. Son compatriote Gianni Moscon pourrait lui afficher son état d’esprit d’attaquant et confirmer les capacités qu’on lui connait. Ian Stannard, Lukas Wisniowski, Salvatore Puccio et Danny van Poppel, tous aussi capables de s’illustrer, complètent une équipe qui a bien fière allure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.