Matteo Trentin : « Honnêtement, ça me fait ch*** »

Matteo Trentin ne parvenait pas à cacher son amertume, quelques secondes après avoir franchi la ligne d’arrivée de Milan-Sanremo, hier. Parmi les tous meilleurs au sommet du Poggio, à l’attaque dans les trois derniers kilomètres, le champion d’Europe a finalement échoué à la dixième place de la Primavera, laissant s’envoler une belle occasion d’inscrire son nom au palmarès d’un Monument. Intrinsèquement, le coureur de la Mitchelton-Scott était pourtant, et sans aucun doute, l’un des plus rapides au sprint. Toutefois, en tentant d’anticiper après la descente du Poggio, l’Italien de 29 ans a grillé une cartouche qu’il n’avait plus pour l’emballage final.

« Personne ne roulait dans la descente, regrettait Trentin. Mohoric est revenu de derrière parce que personne ne roulait. Il y avait juste moi, Sagan et Kwiatkowski pour emmener. Tout le monde se regardait sinon. Personnellement, je cours pour gagner, et à mon avis, attaquer était le bon moyen pour gagner. Mais bon, si derrière Peter Sagan en personne commence à rouler, ça veut dire qu’ils savaient que je pouvais aller au bout… Comme sur d’autres courses, on joue ses cartes, on fait ses propres choix. Malheureusement, je l’ai pris dans le c** […] Honnêtement, ça me fait ch*** de finir huitième ou je ne sais quoi (10e, ndlr). Sur le Poggio, le coureur le plus fort du moment a attaqué et j’étais là. Je peux être satisfait de ma performance, mais le résultat ne me satisfait pas du tout. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.