Alexander Kristoff : « Je rêve de l’emporter à nouveau »

Quelque peu en retrait sur Paris-Nice après une campagne dans le Golfe persique plutôt réussie, avec une victoire sur le Tour d’Oman et une autre sur le Tour d’Abu Dhabi, Alexander Kristoff revient ce dimanche sur des terres qu’il chérit. Le Norvégien s’aligne ainsi sur son septième Milan-Sanremo, le premier Monument accroché à son palmarès, en 2014, et une course dont il n’a pas quitté le top-8 depuis 2013 (!). Autant dire que qu’il sait où il met les pieds.

« Au niveau de la condition, ça va, a-t-il rassuré ce matin au départ. J’étais malade sur Paris-Nice mais je suis en bonne santé à nouveau. Je me suis bien senti à l’entraînement cette semaine donc je suis confiant quant au fait que mes jambes me permettent de faire quelque chose. Il me faut aussi un peu de réussite, et que ça arrive au sprint. Si cela va dans mon sens, j’ai ma chance. Le but est de survivre dans le Poggio et de sprinter à Sanremo. Quelques années ont passé depuis ma victoire, j’ai fait un top-10 l’an passé et je rêve de l’emporter à nouveau. Mais je pense que d’autres nourrissent ce rêve. Je sais comment faire pour gagner, mais il me faut aussi de la chance. Je sais que je peux le faire si le scénario me convient. Je n’ai pas les jambes pour suivre les attaques, je les ai pour rester dans le peloton. Si quelqu’un est assez fort pour rester devant, je n’aurai pas ma chance et cela ne dépend donc pas que de moi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.