Cinquième de Milan-Sanremo, Matej Mohoric pensait lancer pour Sonny Colbrelli
Matej Mohoric n’était jamais entré dans le top 10 d’une Classique WorldTour, encore moins dans le top 10 d’un Monument. En décrochant une superbe cinquième place sur Milan-Sanremo samedi, le jeune Slovène a ainsi confirmé qu’il avait passé un vrai cap ces derniers mois. Et pourtant, le coureur de la Bahrain-Merida nourrissait de vrais regrets après son arrivée sur la Via Roma. Revenu sur le groupe de tête grâce à une descente – sans surprise – faramineuse du Poggio, l’ancien champion du monde juniors et espoirs a en réalité commis une erreur de jugement dans le final, pensant être accompagné de son sprinteur Sonny Colbrelli et non pas de Vincenzo Nibali…
« J’ai tenté d’anticiper une première fois, mais Alaphilippe était vigilant, puis j’ai tout misé sur le sprint mais Sonny n’était pas là. Il y a eu un moment de confusion, a confessé Mohoric auprès de Cyclingnews après son arrivée. J’ai commencé mon sprint trop tôt vu que je voulais emmener Sonny, et je n’ai donc pris que la cinquième place. Mais bon, on ne perd jamais. Soit on gagne, soit on apprend. C’est parfois difficile de comprendre ce qu’il se dit à l’oreillette, mais c’est comme ça en course. Je suis content de ma forme mais je ne suis pas satisfait du résultat. J’aurais aimé attendre plus longtemps pour lancer, mais comme je l’ai dit, je pensais que Sonny était derrière moi, et c’était en fait Vincenzo…. »
Auteur d’un solide début de saison, Mohoric était encore à la recherche d’un résultat vraiment probant. Il est peu dire qu’il l’a désormais en poche. De quoi gonfler son moral à l’approche des Classiques pavées.