Tiesj Benoot devrait s’essayer à Liège-Bastogne-Liège

Chez Lotto – Soudal, il semble qu’on essaye d’inverser les rôles. Après Tim Wellens annoncé au départ du Omloop Het Nieuwsblad (lire ici), le journal Het Nieuwsblad nous apprend que Tiesj Benoot devrait lui être au départ de Liège-Bastogne-Liège.

On le sait, l’adaptation des Flandriens aux Ardennaises est souvent plus facile que l’inverse. Benoot n’a d’ailleurs pas rechigné à aller se frotter à l’Amstel Gold Race ces deux dernières années. En 2017 il s’y classait même quinzième après avoir pris la troisième place de La Flèche Brabançonne. Il faut dire aussi que ces deux dernières années, il a abandonné le Tour des Flandres et a manqué Paris-Roubaix. Toutefois le voir programmer Liège-Bastogne-Liège n’est pas une si grande surprise. Il y avait terminé huitième et cinquième en Espoirs. Mais surtout sa vingtième place au classement général du dernier Tour de France prouve qu’il est loin de se limiter aux Flandriennes. On le savait déjà un peu mais sa performance sur son premier Grand Tour l’a confirmé.

« Chaque année, je veux faire un pas en avant et atteindre de nouveaux objectifs. Cela vaut tout autant pour 2018. (…) Bien sûr j’ai encerclé le Tour des Flandres en rouge sur mon agenda mais j’espère aussi faire impression sur une classique Ardennaise comme Liège-Bastogne-Liège » déclarait le coureur de 23 ans (24 ans en mars prochain) au Nieuwsblad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.