(c) Sirotti

Peter Sagan renonce à Liège-Bastogne-Liège

Peter Sagan ne disputera pas la Doyenne. Après un printemps classique décevant, le champion slovaque a abandonné sur l’Amstel Gold Race et la Flèche Wallonne. En accord avec ses dirigeants, il a décidé de ne pas prendre le départ de Liège-Bastogne-Liège ce dimanche. Sagan va alors profiter d’un court répit, avant de revenir sur le Tour de Californie, du 12 au 18 mai.

Privée de sa star, Bora-hansgrohe pourra tout de même compter sur une sélection de haut vol pour briller à Liège. Dans la foulée de son Tour du Pays Basque étincelant, Maximilian Schachmann s’est classé 5e de l’Amstel et de la Flèche. Le coureur allemand de 25 ans a toutes les cartes en main pour briller à nouveau ce dimanche. D’autant que la sélection qui l’accompagne est particulièrement solide. A commencer par Patrick Konrad, 7e de la Flèche, et Davide Formolo, auteur d’un gros travail pour ses leaders avant l’ultime montée du Mur de Huy. Jay McCarthy pourrait aussi jouer un rôle important dans le final de la Doyenne, alors que Cesare Benedetti, Gregor Mühlberger et Marcus Burghardt complètent la sélection.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

VeloPro.fr change provisoirement de formule

Cela fait maintenant 5 saisons que VeloPro.fr vous propose tous les jours un suivi continu …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.