EN DIRECT
(c) Sirotti

Nibali ambitieux au départ de Liège-Bastogne-Liège

Liège-Bastogne-Liège était annoncée par Nibali comme étant le premier gros objectif de sa saison (avec le Tour de France et les championnats du monde). L’italien a déjà levé les bras à l’occasion du premier monument de la saison, Milan-San Remo, et tentera de rééditer cette performance demain.

Nibali évoque le parcours de la course et plus particulièrement l’ajout de deux côtes : “L’ajout de ces montées peut changer la course, car elles se situent dans une phase délicate, un moment où vous devez prendre garde à ne pas dépenser trop d’énergie en vue du final. La course semble moins appropriée aux coureurs explosifs et plus adaptées à mes caractériques. Mais c’est une course d’un jour et certains coureurs s’y prépare spécifiquement. Ca ne sera pas un Liège classique avec le changement de parcours. La course sera davantage sujette à interprétation. Et il y aura cette chaleur inhabituelle en cette saison en Belgique.” 
Concernant les favoris, l’italien révèle : “Valverde peut faire plus qu’Alaphilippe. Et il y a les coureurs capables de partir de loin comme Kreuziger ou Fuglsang, ils n’attendront pas le final.”

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Giro : Simon Yates remporte la 15e étape en solitaire

Après la mythique ascension du Zoncolan samedi, la 15e étape propose à nouveau un parcours …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *