(c) Sirotti

Liège-Bastogne-Liège : Groupama-FDJ fait confiance à Rudy Molard

Groupama-FDJ s’annonce autour de Rudy Molard pour Liège-Bastogne-Liège. 19e de la Flèche Wallonne, le coureur de 29 ans veut « prendre (s)a revanche » dimanche sur la Doyenne. Pour y parvenir, il pourra notamment compter sur l’appui de Valentin Madouas, 40e ce mercredi et 8e de l’Amstel. David Gaudu sera également de la partie. Tobias Ludvigsson, William Bonnet, Romain Seigle et Benoît Vaugrenard auront eux la tâche d’emmener les trois premiers cités le plus loin possible. Dans l’idéal, ils devront les conduire en sécurité jusqu’à la Côte de la Roche aux Faucons.

Lire aussi > Liège-Bastogne-Liège : Les sélections confirmées

« Cette année, la course va se débrider plus tôt que d’habitude, prévient Molard. Le juge de paix désormais, c’est la Roche aux Faucons. Il y aura moins d’attente. L’objectif n’est plus de garder des forces jusqu’à la flamme rouge, mais de faire la différence dans la Roche aux Faucons ou sinon les grimpeurs n’auront aucune chance face aux sprinteurs. Je me sens bien. J’ai des regrets, car sur la Flèche Wallonne j’ai fait une course assez juste mais j’ai commencé à avoir des crampes dans les 400 derniers mètres. Je vais essayer de prendre ma revanche dimanche à Liège. L’objectif est de bien finir la semaine. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2021 : Le direct de la 1e étape

Avec l’app VeloPro.fr sur votre mobile ou tablette, accéder à un calendrier très fourni de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.